A la pointe du Finistère, la Presqu’île de Crozon est un véritable paradis pour les amateurs d’activités de pleine nature. Outre un micro-climat qui lui garantit un ensoleillement plus important…

A la pointe du Finistère, la Presqu’île de Crozon est un véritable paradis pour les amateurs d’activités de pleine nature. Outre un micro-climat qui lui garantit un ensoleillement plus important que la moyenne locale,

la Presqu’île bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle face à l’Atlantique, notamment pour la pratique des sports de glisse. Sa forme très découpée permet de toujours trouver le bon « spot » (endroit de pratique) en fonction des condtions météo du jour. Ainsi la réputation de la Presqu’île de Crozon, qui accueille régulièrement des compétions nationales et internationales, s’est étendue au delà de la région et de nombreux touristes français ou étrangers viennent spécialement ici pendant leurs vacances pour pratiquer le Stand up padlle (SUP), le nouveau sport de glisse à la mode, ou le surf, mais aussi le windsurf et le kitesurf. La Presqu’île de Crozon est également excellente pour la pratique du VTT avec de très beaux parcours dans la lande et la forêt ainsi que pour la randonnée ; sans oublier de fantastiques sites préservés pour la plongée. De plus en plus de personnes sont sensibles à ces points forts qui sont des éléments déclencheurs pour l’achat de biens immobiliers.

Gilles Debrix, fondateur du site Trip Adékua spécialiste des voyages nature sur mesure.